Rachis cervical

Le rachis cervical est la partie supérieure de la colonne vertébrale. C'est le siège de nombreuses pathologies douloureuses à la fois dégénératives (liées à l'usure) ou traumatiques.

Les pathologies du rachis cervical

Hernie discale


Il s’agit d’une pathologie fréquente et courante qui se traduit par une douleur le long d’un nerf du bras (névralgie cervico-brachiale). Cela peut s’apparenter à une « sciatique du bras ».

FACTEURS DE RISQUE

Le vieillissement et l’usure normale de la colonne vertébrale peuvent accroître les risques de souffrir d’une hernie discale. La hernie discale peut également être causée par des activités répétitives ou une blessure à la colonne vertébrale.

Télécharger le document

Canal cervical étroit

En vieillissant, des personnes âgées peuvent éprouver une gêne et/ou des douleurs lorsqu’elles marchent. Cette affection peut être due à un rétrécissement du canal cervical qui peut toucher également des patients plus jeunes pour des raisons congénitales.

Dans les deux cas, ces pathologies handicapantes dans la vie quotidienne et peuvent parfois être traitées par une intervention chirurgicale de décompression du canal cervical rétréci.

Contact

  • Le Cabinet de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique : 222 Avenue de Rochefort, 17200 Royan, France
  • 05 46 22 24 63 (Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h)
  • secretariat.orthopedie@chirpasteur.com

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous